AMPHITHEATRE E

UN TEMPLE DU DROIT ACCESSIBLE À TOUS

En 1985,  j’ai été propulsée dans l’univers de l’amphi E de la faculté de droit de Nantes, en deuxième année, avec la certitude de n’y rester que le temps nécessaire à appréhender quelques mécanismes de base indispensables à l’intégration en maitrise de marketing, et ce dans le prolongement d’un DUT de Techniques de Commercialisation. En définitive, j’y suis restée 6 ans, happée par le droit privé et l’ambiance de la Faculté de droit de Nantes, véritable « Temple du droit » par excellence et d’excellence, au sein duquel j’ai découvert des professeurs de talent et des enseignements riches. Ce Temple du droit, accessible à tous, illustre à mon sens pleinement la réalité du Contrat social de Rousseau, qui a établi qu’une organisation sociale juste repose sur un  pacte garantissant l’égalité et la liberté entre tous les citoyens. C’est bien cette organisation universitaire et cette quête de l’égalité et de la liberté qui a facilité mon accession vers l’avocature à partir de janvier 1992 puis plus récemment vers le bâtonnat.

- bâtonnier Christine Julienne, Barreau de Nantes -

VOUS AUSSI
partagez vos souvenirs

Revivez les moments passés à la Faculté de Droit : partagez avec nous vos fous rires, vos attentes et vos ambitions de l’époque, mais surtout votre réussite et votre fierté d’être passé(e) par Nantes Université.

Vos témoignages pourront être amenés à être valoriser le temps de l'opération sur les réseaux sociaux de la Fondation et lors de la mise aux enchères.

* La Fondation Nantes Université se réserve le droit de ne publier pas les témoignages dont le contenu serait à caractère injurieux, raciste, sexiste, misogyne, homophobe. Vos données seront conservées le temps de l'opération et seront supprimées dans un délais d'un an à compter de la fin de l'opération.

Merci d'avoir partagé vos souvenirs

avec la Fondation Nantes Université !